top of page

REEDUCATION PAR LE MOUVEMENT

La volonté des dyslexiques c'est de mieux comprendre les mots, mieux  les interpréter. Cet handicap développe un manque de confiance en soi, qui peu s'étendre dans d autres domaines autre que la lecture et l ecriture ...


Les exercices de coordination du Brain Gym sont  une des solutions afin de développer une meilleure connexion entre le cerveau droit et gauche....

 

L’Education Kinesthésique et le « Brain gym » sont orientés vers l’amélioration des capacités d’apprentissage. Le mouvement du corps a pour objectif, entre autres, de libérer le stress, bloquant l’activité cérébral, et le travail fluide et harmonieux des hémisphères droit et gauche.

LE KUNG FU & LES BRAIN GYM

L’échauffement du Kung Fu, comprend pratiquement tous les mouvements du « Brain gym »…. Les différents enchainements en comportent aussi .
Tous cela permet de penser que la pratique régulière du kung-fu avec des mouvements de « Brain gym » adaptés, permettrait d’améliorer la scolarité chez l’enfant ou l’adolescent « Dys ».

 

Cela apporte un « plus » pour la motivation de l’enfant ou l’adolescent « dys ». En effet, pratiquer de la « gym » est totalement différent que de dire je pratique un « art martial ». Même si l’application du kung-fu n’est que sommaire et donc « allégée », elle permet d’apporter une motivation supplémentaire chez l’enfant ou l’ado "dys".

bottom of page