top of page

WU TAO TAI CHI Forme Chen

Dérivé des arts martiaux, le Tai-Chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.

 

 

Le style Chen est le plus ancien et le Parent des cinq styles traditionnels de tai-chi-chuan. Il  est le troisième style en termes de popularité mondiale. Le style de la famille Chen se caractérise par ses postures plus basses, ses « enroulements de soie » (chan si jin) et ses éclats explosifs (fa jin).

Même si le Tai chi style chen reste une discipline proche de l'art martial, il peu être enseigné à tous public. Mettant de coté les moments "explosifs", ce style s'adapte aussi bien aux personnes à mobilités réduitent que les personnes agèes. 

 

Son approche au sein de l'école est progressive (mouvement par mouvement) et adaptée aux personnes, afin que tous les  pratiquants puissent trouver son "équilibre". 

 

L'instructeur de l'école suit des formations aussi bien avec les moines du temple de Shaolin qu'avec l'équipe de Chine de Tai chi ou avec Mr Todeschini Damien, Internationnal de Tai chi.

 

bottom of page